BB1 vs BB2 - Ou comment passer de maman bienveillante a maman vieillissante...


Aujourd'hui nous allons disséquer les différences entre les primipares et les multipares !
J'ai toujours détestée ces mots, ça me rappelle mes cours de SVT de 6em "ovipare", "vivipare", etc...

Pour BB1 : vous êtes à l'écoute de votre corps, a l'affut de chaque mouvement, de chaque sensation nouvelle, vous passez de longues minutes allonger vos mains sur celle de votre cher et tendre, a parcourir votre ventre "ho il a bougé quand j'ai mis ma main", puis vous vous endormez blottis l'un contre l'autre.

Pour BB2 : Vous êtes à l'écoute de votre nain qui hurle "maaaaaamaaaaaan", a l'affut de chaque minute de calmes, de chaque seconde sans cris, vous passez de longue minute allongée à lire (pour la 6em fois cette semaine) "La voiture d'Arthur" avant de le coucher, puis vous vous endormez comme une loque, filet de bave au coin des lèvres après avoir rangé la maison, fait le ménage, le repassage et avoir recouché votre nain au moins 3 fois "zé pas sommeil moua"...


Pour BB1 : Votre homme vous accompagne a chaque RDV, c'est l'occasion d'avoir des nouvelles de votre bébé, de voir s'il à bien grandir, vous patientez calmement dans la salle d'attente en feuilletant un magasine parents des années 20, les autres femmes enceintes vous observent d'un oeil compatissant.

Pour BB2 : Votre nain vous accompagne, c'est l'occasion pour vous de vous allonger 5 minutes (cuisses essartées sur la table d'auscultation, mais allongée tout de même), vous essayez de gérer le nain comme vous pouvez dans a salle d'attente, en faisant attention qu'il ne déchire pas les magasines parent des années 20, les autres femmes enceintes vous regarde d'un air apeurer alors que vous êtes en train de chanter "tourne tourne petit moulin" a tue tête pour essayer d'occuper le nain qui n'en a rien à péter...


Pour BB1 : Vous patientez tranquillement dans la salle d'attente, avec votre adorable mini-vous, le pédiatre arrive, il vous a déjà vue il y a deux jours, bébé avait 37,8, vous lui avez donc téléphoné en urgence, malgré ses mots rassurant "37,8 ce n'est pas de la fièvre, il n'y a pas lieu de consulter, surveiller juste que sa température n'augmente pas", vous avez insisté pour avoir un RDV de peur qu'il ai attraper une maladie orpheline.
Vous buvez ses paroles, au moment du "vous avez des questions ?" vous sortez votre liste (2 feuilles 4A recto verso) et appliquer à la lettre ses recommandations.

Pour BB2 : Vous arrivez en retard, un enfant hurlant "nooooooon pas docteuuuuur zeee veeeeuuux reeeentréééé maisoooon" (E.T sort de se corps...) dans un bras, le maxi cosy dans l'autre, pas grave le pédiatre est toujours en retard de toute façon, vous essayer de maintenir le calme dans la salle d'attente et disant au nain de ne pas fouiller dans la poubelle tout en calmant le bébé qui commence à avoir sérieusement la dalle !!
Le pédiatre arrive, vous installer votre grand au bureau avec un papier et un crayon "fait un dessin mon poulet", installer le bébé pour la pesée, le pédiatre vous demande si tout va bien, vous répondez "oui très bien, il a eu un peu de fièvre, car il sort ses incisives du bas, mais je lui ai donnée du Doliprane en plus du camilia et la fièvre est tombée rapidement, par contre je suis en pane de sirop, vous pouvez me faire une ordo ?"
Le pédiatre note rapidement la taille et le poids dans le carnet de santé vous demande si vous avez des questions, vous répondez "non non", vous avez d'ailleurs appris a dire non si vous n'êtes pas d'accord, car vous savez que l'avis du pédiatre n'est pas une parole divine !


Pour BB1 : Vous vous installer dans un endroit calme, sans trop de lumière, votre bébé dans les bras, bien calé, vous vous regarder tendrement, c'est un moment magique plein de complicité.

Pour BB2 : Vous vous installer rapidement sur une chaise dans le salon, car bébé réclame depuis 10 bonnes minutes, mais vous n'aviez pas le temps, il fallait finir de préparer le repas, laver les mains du nain et réparer les bêtises qu'il a fait pendant que vous prépariez le dit repas, vous prenez votre bébé, tenez le biberon d'une main, de l'autre vous coupez le steack du nain, le tout en essayant d'avoir un semblant de conversation avec votre homme, entrecoupée de "maman c'est trop chaud", "maman c'est trop froid", "maman ze veux te l'eau pi te lai", "maman c'est pas bon", "maman encore", "je veux descendre", "je veux un yaourt", "maman ! maman ! maman !" de temps en temps vous essayez de manger un peu, mais sans vraiment savoir quoi, pas le temps de savourer "mâche ! mâche ! mâche ! avale" l'important c'est d'avoir quelque chose dans l'estomac pour tenir jusqu'au coucher des monstres enfants.


Pour BB1 : Pas de biscuits industriels avant au moins 18 mois ! Seulement du fait maison, sans sucre, sans gras, sans gluten, sans gout, qui coute un bras...

Pour BB2 : "Tiens prend un bichoco..." ben oui, bébé2 a vu son frère manger des gâteaux du commerce, vous ne pensiez pas qu'après ça il avalerait votre gâteau dégueu sans rechigner ?

PS : Ca marche aussi pour les frites et les dessins animés...


Pour BB1 : Il tombe... hurle... vous vous précipitez, le portable à la main prête à composer le 15, priant pour qu'il ne se soit pas cassé la clavicule ou le tibia, après avoir contrôlé que sa moelle osseuse n'est pas atteinte, vous lui donner 3 granules d'Arnica et jurer de ne plus jamais lui lâcher la main et d'aller lui acheter un casque et des protèges genoux dès le lendemain, puis vous surveiller son comportement durant les 72h suivantes, on ne sait jamais, une commotion cérébrale est si vite arrivée...

Pour BB2 : Il tombe... hurle... vous lancer un rapide coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y ait pas de sang et lui lancer un encouragement "c'est rien mon poulet, relève toi et va jouer !", vu que vous n'êtes pas une mère totalement indigne vous vérifier tout de même que son comportement ne change pas, mais vous savez très bien qu'il ne changera jamais, il fera les mêmes bêtises demain !



Pour BB1 : Vous avez acheté un charmant petit ensemble petit rafiot pour aller chez tatie Fernande, composer d'un adorable petit short blanc, d'une chemise blanche en lin, de chaussure vernis et d'une ravissante casquette couleur neige... vous avez bien sur prévu une tenu de rechange au cas ou il renverserait son yaourt.

Pour BB2 : Vous avez enfilé à la va vite un jean et un pull, le pull est déjà tâché de chocolat, c'est tellement drôle de souffler dans son bol de Nesquik pour faire des bulles... -_-" Mais vous ne le changer pas, de toutes façons dans 1h vous serez chez tatie Fernande et il va aller faire des glissades dans l'herbe avec ses cousins. Et puis ce gilet était à son frère, il est donc déjà taché...



Et il y en a BEAUCOUP d'autres...
Mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer !

7 commentaires :

  1. Oh terrible !!! C'est exactement ça ! Et ici avec numéro 3 c'est encore pire ! C'est là que je me dis que numéro 1 a eu de la chance mouhahaha ! Les autres doivent danser la samba avec moi tralalala !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache, j'en ai qu'un de 3 ans maintenant, mais je me reconnais dans pas mal de truc de BB 2 .... pauvre futur BB2 qui arrivera surement un jour ... on appelle la DAAS de suite non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan je te rassure, je généralise un peu, moi aussi j'ai fait pas mal de chose de "BB2" lorsque je n'avais que Twix...
      Hum... C'est peut être pas une bonne nouvelle ça, je ne suis pas un exemple... lol

      Supprimer
  3. Ohlala, je ne sais pas si c'est parceque j'attends baobao #2 mais tu m'as fais rire ! Je me suis imaginée dans les mêmes situations, et le pire.. c'est que tu es dans le vrai !
    Dans certaines situations, je n'ai même pas attendu baobao #2 pour être relaxe (les chutes, le pédiatre.. pff, c'est rien mon bichon) je me suis vite habituée.
    Pour baobao #1, je n'ai jamais fais moi-même ses biscuits sans sucre etc, mais c'était biscuits BIO jusqu'à ses 18 mois. Maintenant, je relâche un peu, j'alterne selon ce que je trouve dans les placards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment je dois le prendre le :
      "Ohlala, je ne sais pas si c'est parceque j'attends baobao #2 mais tu m'as fais rire !"
      Ca veux dire quoi ?
      Que d'habitude mon humour en carton pâte je ne te fais pas rire ? =O

      Idem, je généralise un peu, je n'ai jamais écouter le pédiatre !
      et j'ai fais de Twix un dur de dur ! a grands coups de "Mais c'est riiiien !! Relève toi, c'est l'métier qui entre !!" X)

      Supprimer
  4. Alors pour certaines choses je me reconnais mais d'autres pas du tout lol
    je suis une mère indigne pour mes deux enfants lol

    RépondreSupprimer
  5. lol et si on fait bb2 pour bébé1 et que on fait bébé1 pour bb2? (je sais pas si je serais comprise)

    RépondreSupprimer

- A R T I C L E S _ R E C E N T S