La mère Noël du fou - n° 8 & 9 - Kuleboine et L'Or Y Compagnie

Aujourd'hui deux nouvelles blogueuses vont nous parler cadeaux de Noël !
Monue Kuleboine du blog Kuleboine et L'Or Y Compagnie !

Merci a elles de partager cette galère avec nous.
<3



Je commence par Monue Kuleboine maman de deux garçons de 11 ans de demi et 5 ans et demi.


.

1 - Quels sont les cadeaux qui ont le plus marqué tes enfants ?

Pour Grand KUKU je pense que ce sont les innombrables vaisseaux star wars qu'il a eu au cours de ces dernières années si tu compiles ça avec les legos shima et autre playmobil tu comprends pourquoi mes plante de pieds me haïssent

Pour Flash je crois bien que cette année sera la consécration, j'ai craquée il aura sa tablette qu'il réclame depuis 2 ans.


2 - Quel est le cadeau qui t'a le plus marqué quand tu étais enfant ?

J'étais une enfant facile ( ça a bien changé depuis le temps) mais je me souviens avec nostalgie de l'aéroglisseur télécommandé qui m'attendait sous le sapin à mon retour de chez mon père où j'avais passé Noël, et de ce Noël ou un incident sur les voies du RER (une pensée pour prune à chaque fois que je lis incident RER)  m'avait empêché de prendre mon train le 24 en fin d'après midi et que je n'avais pas pu aller chez mon père, ma maman m'avait emmené dans une grande surface (tiens apparemment elle n'avait pas fait d'achat de noël pour moi ça veux dire j'avais jamais pensé à ça lol ) et m'avait dit prends ce que tu veux ( j'avais 10 ans ) j'avais choisis un lit superposé pour mes poupées, quand je suis arrivée chez mon père le lendemain sous le sapin une valise de parfait bricoleur m'attendait avec une vraie scie un marteau et des vrai tournevis !!! un rêve !!! mes parents ces précurseurs du "non genre" et leur fille dans toute sa complexité !


3 - Quel est ton jouet coup de coeur de toute l'histoire du jouet ?

J'ai toujours été une fan inconditionnelle des playmobils... j'adore ça , mes enfants adorent et mes petits enfants auront intérêt d'aimer sinon je les renie.


4 - Quel jouet t'a le plus déçus ?

Pour les garçons j'ai souvent été déçu par certains jouets soit disant "interactif" qui montrent souvent leur limite au bout de 2 3 jours pas assez de questions pas assez complexe.
au final un bouquin un jeu de société c'est bien plus " interactif"

5 - Quel est le jouet de tes rêves ? (pour tes enfants hein...)

JE rêverai de pouvoir leur offrir une super voiture 4*4 pour se balader dans leur grand jardin, encore faudrait il avoir un jardin ...


6 - Quel jouet n’achèterais tu JAMAIS, même avec un couteau sous la gorge et un CD de black M dans les oreilles ?

Bon déjà j'ai de la chance parce que je n'ai que des garçons et que donc j'évite les monster high les pets shop et les barbies-salope.

Pour mes gars j'ai mis un non ferme et définitif pour tout ce qui a un rapport avec les catcheurs le catch etc ... trop de mauvaises idées qui peuvent devenir dangereuses, puis franchement je préfère encore qu'ils regardent du free fight ! c'est quoi ces gars en costume qui brille qui font semblant de se mettre des tartes ?

 

7 - Cette année le père Noël va apporter quoi ?

Aux enfants il apportera pour flash une tablette Storio qui le fait rêver depuis si longtemps et des bricoles playmobils, legos, livres et jeux de société et pour Mr Kuku des warhammers, des livres en pagaille et surtout le minibus wolswagen lego

Mais il y a une encore plus grosse surprise qui les attendent ils recevront chacun une enveloppe avec écrit "oui "dessus, car nous allons passés trois jours à Disney !


8 - Budget moyen pour les cadeaux de Noël de tes enfants ?

Ça dépend des années, mais je dirais une bonne centaine d'euros voir 150 par enfants


9 - Espace libre pour un commentaire :

petit message à l'intention du père Noël t'es sympa rigolo toussa, tes rennes nous font bien rire et tes lutins bossent bien, mais bordel arrêtes de foutre des miettes partout quand tu manges le gâteau que Flash pose a côté du verre de lait et de la carotte des rennes, parce que franchement t es lourd à force ...c'est pas respectueux de foutre le bronx chez les gens !


10 - Le mot de Nini :

Attends, laisse moi 10 minutes, je frôle la crise d'asthmes a force de rire... XD



Au tour maintenant de
L'Or Y Compagnie,
maman de deux bichette de 5 ans et 16 mois.


.

1 - Quels sont les cadeaux qui ont le plus marqué tes enfants ?

Grande bichette (5 ans) : A coup sûr, le déguisement de la Reine des Neiges...
quelle idée le 5 décembre dernier de l’avoir emmené au ciné ! Ce jour-là, j’aurai du rester chez moi ! Depuis je me bouffe du « Libérée Délivrée » même dans mes rêves !


Bébé bichette (16 mois) : Alors là plus complexe... du moment que c’est un gros engin et qu’elle peut l’escalader... je dirais donc le porteur qu’elle a récupérer de sa sœur (et oui pour les deuxième c’est pratique, pas besoin de tout racheter)


2 - Quel est le cadeau qui t'a le plus marqué quand tu étais enfant ?

Quand je suis née, une de mes tantes m’a offert une grosse voiture qui roule toute seule. Tu sais à l’ancienne : tu lui fais faire une marche arrière, et hop c’est parti elle avance « à fond la gamelle » comme dirait ma grande bichette. C’était une 205 GTI... oui tu me diras, un peu démodée la vieille ! Mais à l’époque c’était le top ! Et ce que j’adore par-dessus tout, c’est qu’elle ait échappé aux vides greniers et que mes puces puissent jouer avec quand elles vont chez mamie !

3 - Quel est ton jouet coup de coeur de toute l'histoire du jouet ?

Je suis une fille... un blondasse, une vrai ! Alors évidemment j’adore les Barbies !
J’en avais des tonnes quand j’étais petite et j’y ai
joué longtemps (très longtemps)... d’ailleurs, j’y joue encore ! L’avantage d’avoir des filles... c’est qu’on peut faire perdurer nos amours de jeunesse !


4 - Quel jouet t'a le plus déçus ?

Sans hésitation la tablette Storio ! Jouet qui ne serait d’ailleurs jamais arrivé dans ma maison si le père noël n’avait pas eu cette magnifique idée...
Elle l’a eu à 3 ans, beaucoup trop petite pour ce genre d’engin, elle a voulu l’essayer évidemment... au bout de 5 min elle s’énervait déjà ! Normal, pas du tout adapté... Du coup, ce jouet fait chou blanc... Elle n’y porte aucune attention... ouf !


5 - Quel est le jouet de tes rêves ? (pour tes enfants hein...)

Malheur elle est dure cette question... si tu voyais la liste de noël de ma grande tu comprendrais pourquoi le choix est cornélien !
Je crois que ce qu’elle kifferait le plus à l’heure d’aujourd’hui, ce n’est pas un jouet... mais un dressing ! « Ben oui maman, je l’ai pas celui-là ! »

Et pour la petite, un mur d’escalade !


6 - Quel jouet n’achèterais tu JAMAIS, même avec un couteau sous la gorge et un CD de black M dans les oreilles ?

La boîte du parfait petit chimiste ! Non mais ils sont pas fous ?

7 - Cette année le père Noël va apporter quoi ?


Grande Bichette : une montre Flic Flac qu’elle avait repéré en allant se faire percer les oreilles, un CD de Tal (oui j’aime donner des battons pour me faire battre !), un écharpe à cœur rose (aie kitchissime au possible mais bon... elle l’aime que veux-tu...), une tasse Elsa (là si on a pas compris qu’elle était fan de la reine de neiges...) et un pyjama une pièce Raiponce....



Bébé bichette : un lot de cubes en plastique pour faire des constructions, un livre à sons, des aimants animaux en bois, une belle robe et des élastiques « Papa pique et Maman coud » pour ses petits cheveux qui poussent !

8 - Budget moyen pour les cadeaux de Noël de tes enfants ?

Je dirais environ 100 € pour la grande et 60 € pour la petite... aie oui pas très équitable... mais si vous comptez bien... Ya le même nombre de cadeaux quand même... Pour eux c’est ça qu’ils voient à leur âge, pas la valeur...

9 - Espace libre pour un commentaire :



10 - Le mot de Nini :

Nini est actuellement indisponible pour cause de crise d’asthme, le "mur d’escalade" l'a achevé !

Pour participer :


C'est ouvert à tous les blogueurs/blogueuses, qu'on se connaisse ou non ! ;)

Le principe est toujours aussi simple :

1 - Vous répondez aux questions ci-dessus par mail à bloody.docti@gmail.com
ou par MP sur Facebook ou Twitter

2 - Je crée un article sur mon blog

3 - Si vous voulez, vous mettez un petit mot sur vos profils
(Hellocoton, Facebook, Twitter ou Minitel)
pour dire qu'on parle de vous ici (ben oui faut bien bouffer ma bonne dame !)


Je ne mets pas de côté les lecteurs !
si vous voulez bien répondre aux questions en commentaire,
  pour partager vos découvertes, vos coups de coeur et vos coups de gueule !
et oui ici on se dit tout !
:)
Oh oh oh

Aucun commentaire :

- A R T I C L E S _ R E C E N T S


- A R T I C L E S _ L E S _ P L U S _ C O N S U L T E S -