Lettre ouverte aux terroristes...

Très détestés terroristes,

Comme tout le monde je suis sous le choc de ce qui s'est passé le 7 janvier, lorsque vous avez attaqué le journal Charlie Hebdo, tuant dix personnes qui n'avaient pour crime qu'avoir eu l'envie de faire rire et deux hommes qui avaient la lourde charge de protéger les Français, j'ai du mal à parler, un poids sur le coeur m'empêche de trouver les mots juste pour décrire ce que je ressens ;

Mais ne vous méprenez pas ! je ne ressens pas de la peur, j'ai simplement été blessée dans mon âme, car en attaquant ce journal satirique vous avez touché à ma liberté, en la liberté de chacun de nous,

Pour tout le monde Charlie Hebdo était l'image même de la liberté, qu'on aime ou non cet humour, qu'on tolère ou non leurs propos, ils avaient le droit de publier, ils avaient le droit de se moquer, de se moquer de tout le monde, ils étaient libre, ils étaient l'image des Français. LIBRES.

Vous avez voulu tuer Charlie Hebdo, mais Charlie Hebdo était l'incarnation de la liberté, la liberté est un besoin vital, aussi important que l'air, l'eau ou le pain, la liberté est un besoin pour chacun de nous, le besoin de liberté est en nous tous, et personne en France ne s'en laissera priver, jamais, vous en avez eu la preuve ces derniers jours, dans la rue, sur les réseaux sociaux, les politiques, tous ou presque se sont unis pour crier leur même besoin de liberté et leur volonté profonde de vous stopper.

Alors, non je n'ai pas peur de vous !

Bien sûr c'est un peu facile de dire cela bien à l’abri derrière mon pc, je tremblerais surement devant une kalachnikov, comme tout le monde, c'est humain, mais au fond de moi je n'aurais pas peur pour mon idéal, pour ma France, car je sais que si je tombais, d'autres voix s'élèveraient pour dénoncer vos crimes, pour arrêter cette folie,

Moi, Nini, petite blogueuse provinciale, je lève le point et vous adresse cette lettre que vous ne lirez surement jamais, mais il le faut, car si aujourd'hui vous attaquez ce journal et qu'aucune voix ne s'élève, vous pourriez bien demain vouloir me réduire au silence pour une vanne de Toto qui ne vous plaisait pas... ou empêcher tout ce que vous ne trouvez pas à votre gout, d'une chose insignifiante comme mon blog, à la déclaration des droit de l'homme et du citoyen.

Moi, Nini, petite blogueuse provinciale, je suis plus forte que vous, car moi je suis libre et moi j'ai l'humanité derrière moi, oui oui l'humanité, car tous les êtres humains dignes de ce nom on la même soif que moi de liberté !

Et tous ensemble nous réussirons à vous arrêter, vous terroristes, vous qui en êtes privé, enfermés dans vos idéologies absurdes et manipulés comme des pantins par des sectaires inhumains.

Vous n'avez qu'une poignée de monstres à vos côtés, et vous n'avez même pas la liberté, en somme vous n'avez rien, vous n'êtes rien.

Alors, c'est sûr, vous avez réussi à mettre un beau bordel en France ces derniers jours, car certain ont eu peur, une peur légitime, mais qui pousse à l'amalgame et au délire paranoïaque,

mais j'ai confiance en ma France, en ma France laïque, respectueuse, riches de ses différences et libre !

Je fais confiance aux Français, une fois le choc passer, ils comprendront qu'il ne faut pas tout mélanger, qu'ensemble nous aurons plus de poids et arriverons à vous exterminés.

Je n'ai pas peur de vous, car je ne suis pas seule.
Nous sommes 66 millions de Charlie rien qu'en France, des milliards dans le monde.

Ensemble, unis par la même soif de vivre libre !
et vous ne nous arrêterez pas, vous ne nous réduirez pas au silence, jamais...

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE
.

2 commentaires :

  1. Je ne sais pas si un terroriste a lu ta lettre, mais moi si.
    Je me dis que cet attentat a eu un grand effet sur moi, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas : je me suis rendue compte que je tenais à la liberté plus que tout autre chose. Je tenais à ma liberté, à celle de ma fille, à celle de ceux qui m'entourent. Même celle de ceux avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord.
    Et oui, ces terroristes manipulés ne l'ont même pas, cette liberté. Ils sont peut-être puissants avec leurs armes de guerre, mais ils ne sont rien tant que la liberté nous est connue.

    RépondreSupprimer

- A R T I C L E S _ R E C E N T S